Le concept

Purple Pot®, l’emballage parfait pour les produits exigeants

Le verre violet Purple Pot® offre une possibilité unique de préserver le capital organoleptique de vos produits, pendant longtemps et de façon homogène.

Les matériaux d’emballage conventionnels posent des limites à cette exigence car ils ne sont pas suffisamment en mesure de protéger dans le temps les produits sensibles.

La méthode de fabrication des emballages Purple Pot® en verre violet est protégée par un brevet international déposé en 2000. Leur authenticité vous garantissent une efficacité optimale de vos conservations.

Ils garantissent à vos produits:

  • Une parfaite conservation contre l’influence de la lumière visible, tout en laissant passer une partie sélective bénéfique des UVA et Infrarouges
  • Une protection accrue de vos conservations contre les attaques fongiques et bactériologiques
  • Un maintien et une stimulation de l’énergie, de la force d’action et du pouvoir agissant des substances naturelles

Purple Pot® est une équipe de passionnés partageant des valeurs communes à celles de Guano-Diffusion, au service de vos besoins de conservation et de bonification les plus exigeants.

100%  en :

  • Durabilité du produit conservé
  • Maintien des propriétés énergétique et organoleptiques
  • Esthétisme
  • Polyvalence

Principe de fonctionnement

Le soleil émet de la lumière visible et de la lumière invisible. Le spectre de la lumière visible est perceptible pour l’œil humain lorsque la lumière blanche passe au travers d’un prisme en verre. Dans le même temps, la lumière est aussi constituée d’un rayonnement invisible à nos yeux, compris dans la gamme des longueurs d’ondes électromagnétiques des infrarouges et des UV-A.

 

La lumière du soleil est indispensable à la croissance des végétaux. Mais si ces derniers restent exposés au soleil après la fin de leur maturation, l’effet de la lumière s’inverse et accélère le processus de décomposition moléculaire. Le verre violet Purple Pot® agit comme un filtre naturel qui laisse passer les rayons de la lumière solaire qui protègent et améliorent la qualité des substances sensibles et de haute qualité.

 

 

Il existe aujourd’hui toute une gamme de matériaux d’emballage dont un grand nombre laisse passer la lumière visible. Les schémas suivants illustrent le passage de la lumière à travers différents matériaux :

Le verre violet Purple Pot® bloque l’ensemble du spectre de la lumière visible, à l’exception du violet. Par ailleurs, il laisse passer une certaine partie du domaine spectral des rayons UV-A et infrarouges. Cette combinaison unique offre une protection optimale contre le processus du vieillissement provoqué par la lumière visible, et permet par conséquent d’augmenter la durée de vie et l’efficacité des produits.

Tests de conservation

Le fabricant développe depuis plus de dix ans de nombreuses études et analyses qualitatives sur différents produits conservés dans du verre violet Purple Pot®. Ces analyses sont axées sur l’évolution dans le temps des qualités organoleptiques des produits conservés. On a démontré par exemple que les composants du miel conservé en Purple Pot® ne se dégradent pas, comme par exemple l’inhibine, et qu’au contraire le goût, l’odeur, la couleur, la structure et les enzymes se conservent beaucoup mieux que dans tous les autres pots connus et utilisés jusqu’à ce jour.

Plusieurs tests scientifiques ont été réalisés avec de l’huile d’amande, de la spiruline, de l’eau de rose, de l’eau potable, de l’huile d’olive, des céréales, du miel, divers fruits ainsi que d’autres substances, en vue de déterminer l’effet protecteur du verre violet. Vous trouverez ci dessous quelques exemples de tests :

Ciboulette en verre violet

L’expérience s’est déroulée sur 3 mois, pendant lesquels plusieurs préparations de fines herbes et d’épices placées dans différents types de verre (blanc, brun, violet) ont été exposées au soleil ou conservés à l’intérieur pendant plusieurs heures chaque jour.

La qualité des préparations a ensuite été comparée par des volontaires: odeur, apparence, goût. La photo ci dessous montre nettement que les échantillons de ciboulette conservés au soleil dans du verre brun et blanc ont pâli, tandis que l’échantillon conservé dans du verre violet ne présente aucun changement de couleur. Sur le plan olfactif, la ciboulette conservée dans du verre violet présente une odeur bien plus forte et fraîche.

Tomate cerise en verre violet

Dans cet essai, une tomate cerise a été conservée pendant 7 mois dans un récipient en verre transparent et une autre dans un verre violet Purple Pot® à température ambiante avec exposition au soleil. Après 7 mois, le résultat a été photographié. Les changements microbiologiques sont clairement visibles: la tomate conservé dans du verre transparent est en décomposition. En revanche, celle qui avait été conservée dans du verre violet ne présente aucune décoloration ni aucun signe de dessèchement.

Évolution de la structure d’une molécule d’eau pendant 7 jours et 74 jours

Né le 22 juillet 1943, à Yokohama (Japon), Masaru Emoto est le père de la photographie de cristaux de molécules d’eau. Il savait qu’il n’existait pas deux cristaux de neige similaires, alors l’idée lui est venue de détecter la qualité de l’eau en étudiant des gouttes d’eau gelées et leur photographie. Il a confié à un jeune chercheur un microscope haute résolution et la mission de confirmer cette thèse. Depuis, ses photographies de cristaux d’eau ont fait le tour du monde.

D’après ses expériences, l’eau a une mémoire et réagit aux traitements qu’elle subit. L’eau de source forme de jolis hexagones filigranes et harmonieux, tandis que l’eau des cours inférieurs des rivières ne forment quasiment pas de cristaux. Dans ses travaux, il a montré que le langage figuré de l’eau était polyvalent. Les images, les formes et les apparences qui ressortent de l’étude ne sont pas reproductibles, tout comme la nature ne se répète pas. Cette méthode ne permet pas de tirer de conclusions sur les qualités chimiques, biologiques et physiques. Malgré tout, il pense que les photos des cristaux d’eau peuvent donner des informations et renseigner sur le contenu énergétique.

Pour nos essais, trois flacons pharmaceutiques différents, en verre blanc, brun et violet, ont été remplis d’eau. Ils ont été stockés pendant 7 jours (conservation de courte durée) et pendant 74 jours (conservation moyenne durée). Nous tenons une nouvelle fois à signaler que le langage figuré de l’eau est multidimensionnel et qu’aucune conclusion scientifique ne peut être formulée.

Évolution de la structure d’une molécule d’eau pendant 7 jours et 74 jours

De gauche à droite:          /  verre violet /             / verre brun /               /  verre blanc /

 

Après 7 jours de conservation:

 

 

Après 74 jours de conservation:

Qu’est-ce que la biophotonique ?

Le mot ‘biophotonique‘ vient des racines grecques ‘bios‘, veut dire ‘la vie‘, et  ‘phos‘, la ‘lumière‘.

La biophotonique concerne l’utilisation de technologies basées sur la lumière pour répondre à des questionnements fondamentaux en médecine et dans les sciences de la vie, telles que les méthodes modernes de microscopie et de spectroscopie, ainsi que l’utilisation du laser pour explique des processus biologiques au niveau cellulaire.

Au cœur de la recherche en biophotonique, il s’agit d’exploiter les propriétés de la lumière dans les domaines de la production alimentaire, de la pharmacie, des biotechnologies et des techniques médicale. La lumière peut être exploitée pour `photographier` des processus microscopiques à l’intérieur des cellules vivantes, en très peu de temps et sans interférence.

C’est à l’institut international de Biophysique, sous la direction du professeur Popp, que sont menés les travaux de recherche dans le domaine de l’analyse biophotonique IBB.